Entetiens chaudière gaz à Dunkerque - Chauffagiste Dunkerque

Trouver un chauffagiste à Dunkerque

Comment éviter les pannes? Facile il faut bien entretenir votre chaudière. Dans le cadre de la légalité, les assurances insitent dans leur contrat à effectuer les entretiens de votre chaudières 1 fois par an. Nous sommes agréé par les assurances et vous invitons à prendre un contrat d'entretien de votre chaudière à Dunkerque

Comment limiter les pannes de chaudière Dunkerque ?

Un minimum de précautions liées à l'usage de votre chaudière suffiront à prolonger la vie de votre appareil. Pour cela :

Veillez à ce que la pression de la chaudière soit toujours comprise entre 1 et 1,5 bars.
Evitez de monter la température de votre chaudière au maximum au risque de l'endommager

Dès que vous constatez la moindre fuite, même minime, appelez un dépanneur. Ne cherchez pas à réparer votre installation vous-même que ce soit en démontant certaines parties, en remplaçant des pièces ou en modifiant les réglages habituels. A plus forte raison si vous n'avez que peu de connaissances en la matière, vous ne feriez qu'aggraver le problème et endommager inutilement votre installation.

Entretenir la chaudière, la clé de son bon fonctionnement

Une chaudière bien entretenue et de bonne qualité peut durer une vingtaine d'années. D'où l'importance de procéder annuellement au nettoyage et à l'entretien de chaudière par un chauffagiste agréé. C'est le cas notamment s'il s'agit d'une chaudière à gaz qui peut, faute d'entretien, provoquer des dégâts considérables. Faire entretenir votre chaudière par un spécialiste évitera l'encrassement et l'obstruction des tuyaux, des problèmes de ventilation. Une vérification de contrôle vous coûtera souvent moins cher qu'une réparation en urgence.

En quoi consiste un dépannage de chaudière ?

Si le problème est du à un encrassement des organes de combustion, un simple nettoyage peut suffire pour réparer et faire redémarrer la chaudière. Le spécialiste procèdera ensuite à des réglages pour optimiser le rendement de l'appareil. Conformément aux obligations réglementaires, un certificat d'entretien vous sera adressé ensuite par courrier.

Si le problème est plus sérieux et qu'il s'avère nécessaire de changer un élément défectueux, le technicien estimera le coût de l'intervention avec le changement de la pièce. Un devis de plombier vous sera fourni, basé sur le prix de la pièce détachée et de l'estimation du temps passé pour la remplacer.